L'ouverture du salon à la presse lève le voile sur les nouveautés !
Il est donc temps d'abandonner mon stand pour aller arpenter les allées des nombreux halls de l'IAA... 230'000 m² d'exposition...
Certains constructeurs (Allemands comme vous pouvez vous en douter) bénéficient de halls entiers dédiés à leurs marques ! Que ce soit Audi et son immense hall construit temporairement pour l'occasion ou BMW chez qui on trouve une route/piste suspendue pour les essais de la nouvelle i3, chacun y a été de ses idées démesurées pour s'imposer face à la concurrence !
Malgré ce côté relativement impressionnant, je dois avouer que ce salon est le moins intéressant et le plus décevant que j'ai pu faire. Une telle superficie implique de longues heures de marche et ce ne sont pas les navettes misent à disposition de la presse qui rendent la peine plus douce... Passer d'un modèle intéressant à un autre est assez décourageant tant ce salon est un labyrinthe mal organisé dans lequel les indications sont peu nombreuses. Certains constructeurs indiquent leur présence dans un hall en affichant leurs logos sur les entrées et au fil de ma visite je regrette de ne pas avoir demandé un plan aux hôtesses d'accueil à l'entrée principale pour trouver ceux qui, comme Mansory, n'ont pas pu déposer un Tank blindé devant leur hall avec une banderole dédiée à leur marque !
Heureusement, la bière sans alcool (oui ça existe...) coulait à flot en face de notre stand Pariss et était gracieusement offerte, de même que les cafés et Cappuccino (avec caféine ceux-la !).