Présentée au Mondial de Paris 2012 dans une superbe couleur rouge sang (voir photo à la fin de l'album), la Pariss surprenait la presse nationale et quelques médias étrangers se sont penchés sur cette nouvelle marque prometteuse dont la concurrence était inexistante à ce moment.
Avec 100kW pour 750kg elle annonçait déjà des performances suffisamment élevées pour se positionner sur le marché des petits Roadster sportifs pour un prix de départ (assez raisonnable) de 70'000€ contre 100'000€ pour la Tesla Roadster qui n'est malheureusement plus produite et laisse une place à prendre !
Au salon de Genève 2013 la mécanique évolue et l'auto affiche désormais 160kW et un 0 à 100km/h en dessous de 5 secondes. Le prix évolue légèrement et passe à 80'000€.
Côté autonomie l'auto permet 200km en mode tout électrique mais un range extender (groupe électrogène) disponible en option allonge cette autonomie de 500km.
Présentée dans une teinte verte pomme nacrée jaune, l'auto attire la foule.
Concernant notre travail dans la partie habitacle il reste le même qu'au Mondial de Paris et souffre de nombreux défauts de conception dus à une ébauche de designer un peu en décalage avec la faisabilité d'habillage de certaines formes. Le Concept roulant permet de tester et éprouver certains éléments mécanique mais également de valider ces dites formes. Au terme de cette étude nous repartons d'une feuille blanche avec le designer qui nous présente de nouveaux croquis. Après l'étude de faisabilité réalisée et les modifications apportées, ce dernier nous fait suivre les vues 3D abouties.
L'intérieur définitif est donc en place pour le salon IAA de Francfort en septembre 2013 et l'assortiment de couleurs rouge/lie de vin et noir s'accorde à merveille avec la carrosserie grise.
La suite en photo et au plaisir de vous présenter plus de clichés lors du prochain Salon de Genève 2014 qui aura lieu dans quelques mois !
Sportivement,
Sellerie'Cimes